Nouvelles générales : COVID-19: Santé Canada approuve le remdesivir pour traiter les patients touchés gravement

COVID-19: Santé Canada approuve le remdesivir pour traiter les patients touchés gravement

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Ce mardi, Santé Canada a approuvé le remdesivir pour traiter les patients touchés gravement par la COVID-19. Il s'agit du premier médicament autorisé par le gouvernement pour traiter le nouveau coronavirus.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui risque de faire le tour du pays. En effet, Santé Canada a approuvé ce mardi le remdesivir pour traiter les patients touchés gravement par la COVID-19, dont ceux qui ont une pneumonie et ont besoin d’oxygène supplémentaire pour respirer. Santé Canada indique dans un communiqué annonçant la nouvelle que «le remdesivir est le premier médicament autorisé par Santé Canada pour le traitement de la COVID-19».

TVA Nouvelles indique que le remdesivir s'administre par voie intraveineuse. Son utilisation est autorisée seulement pour les adultes et les jeunes de 12 ans et plus qui pèsent au moins 40 kilos. Toutefois, la chaîne de télévision explique qu'il ne pourra être utilisé que dans des établissements médicaux où les personnes qui peuvent en bénéficier puissent être suivies de près.

Crédit photo: Adobe Stock

Dans son communiqué Santé Canada précise que son accord sur l'utilisation du remdesivir a été donné après «un examen accéléré de six semaines des données connues en matière d'innocuité, d'efficacité et de qualité pour déterminer que les bienfaits du médicament l'emportent sur ses risques lorsqu'il est utilisé pour les indications autorisées».

TVA Nouvelles souligne que le remdesivir a également eu une autorisation d'urgence ou conditionnelle aux États-Unis, en Europe, au Japon, à Singapour ainsi qu’en Australie.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock