Nouvelles générales : COVID-19: Ses collègues lui donnent 150 jours de RTT pour qu'elle s'occupe de son conjoint

COVID-19: Ses collègues lui donnent 150 jours de RTT pour qu'elle s'occupe de son conjoint

Un très beau geste.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une conseillère bancaire a été l'objet d'un élan de solidarité de la part de ses collègues qui lui ont donné 150 jours de RTT pour qu'elle s'occupe de son conjoint atteint de la COVID-19.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle remplie d'espoir qui nous vient de la commune de Thann dans le Haut-Rhin. En effet, Agathe Pfrimmer, conseillère bancaire à la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne (BPALC), semble avoir une bonne étoile parce que ses collègues lui ont donné 150 jours de RTT pour qu'elle s'occupe de son conjoint atteint de la COVID-19. Un beau geste de solidarité qui a complètement surpris cette mère de deux petites filles, âgées respectivement de 2 et 6 ans.

«C'était un vrai soulagement de ne pas avoir à me demander comment j'allais faire pour essayer de donner une vie normale à mes filles et accompagner au mieux mon conjoint», explique-t-elle à BFM TV. «Je n'étais même pas au courant de cette opération de don de congés lancée par mon ancienne directrice d'agence et mon nouveau directeur».

La chaîne de télévision indique qu'en l'espace d'une semaine, 70 jours de RTT avaient été rassemblés. L'opération s'est ensuite élargie à l'ensemble du Grand Est, ce qui a permis de récolter un total de 150 jours de RTT. Un très beau geste de solidarité dont Agathe Pfrimmer se souviendra pendant un bon bout de temps.

Si le couple a contracté la maladie en même temps au mois de mars dernier, l'homme de 34 ans a beaucoup plus de mal à s'en remettre, souligne BFM TV. En effet, celui qui occupait l'emploi d'aide-soignant est en ce moment dans le coma. Il est actuellement sous assistance respiratoire 24 heures sur 24 en plus d'être sous cortisone. Ces 150 jours de RTT vont donc permettre à Agathe Pfrimmerde de s'occuper de sa famille qui a bien besoin d'elle en ce moment.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock