Nouvelles générales : COVID-19: Un camp de jour ferme pour le reste de la saison

COVID-19: Un camp de jour ferme pour le reste de la saison

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le camp de jour de l’école du Vieux-Verger, située sur le boulevard Wilfrid-Lavigne à Aylmer est maintenant fermé pour le reste de la saison.

C'est la Ville de Gatineau qui a pris cette décision après la confirmation d'un cas de COVID-19, vendredi.

L'individu infecté a fréquenté le camp de jour les 3 et 4 août derniers. Une autre personne qui a fréquenté le camp de jour jusqu'à vendredi dernier, le 7 août, est considérée comme étant à risque élevé. 

Tous les employés du camp de jour ont donc été placés en isolement préventif, a assuré la Ville de Gatineau par voie de communiqué samedi. C'est pourquoi le camp de jour, qui devait entamer sa dernière semaine lundi, est fermé définitivement pour la saison. 

« Selon l'enquête épidémiologique menée par la Direction de santé publique de l'Outaouais, les enfants et le personnel de ce site présentent différents niveaux de risque », précise le communiqué de la Ville de Gatineau. 

Les parents ont quant à eux reçu une communication officielle parlant d'un « faible risque ».

La Direction de santé publique a demandé aux parents et aux employés du camp de jour de surveiller leurs symptômes jusqu'au 18 août. 

L'Outaouais compte maintenant 707 cas de la COVID-19 selon le plus récent bilan des autorités sanitaires, publié dimanche. Il s'agit d'une hausse de 123 cas depuis vendredi. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock