Nouvelles générales : COVID-19: Un résident de l'Outaouais attend le résultat de son test de dépistage depuis 9 jours

COVID-19: Un résident de l'Outaouais attend le résultat de son test de dépistage depuis 9 jours

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec multiplie les tests de dépistage de la COVID-19 auprès de la population, un résident de l'Outaouais attend le résultat du sien depuis 9 jours.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte l'histoire de Martin Leblanc, un habitant de L’Ange-Gardien en Outaouais qui attend le résultat de son test de dépistage depuis 9 jours. Il a expliqué à la chaîne de télévision qu'il commence à trouver le temps long, surtout que cela fait 9 jours que sa famille est confinée. Il lui est arrivé de penser que le résultat de son test a été perdu. «Je commence à trouver que c'est long. J'ai une collègue qui est allée se faire tester après moi. Elle a reçu un résultat déjà par courriel», raconte-t-il.

S'il souhaite avoir son résultat le plus vite possible, c'est pour profiter de 3 semaines de vacances en famille notamment avec sa mère atteinte de lupus et aussi d'un cancer. «On a déjà une semaine de passée. On veut pouvoir passer du temps avec nos proches, mais en même temps, on ne veut pas les mettre à risque».

TVA Nouvelles indique que l'engouement pour les tests de dépistage surpasse les capacités de certains laboratoires. «Québec a une capacité, à ce moment-ci, de faire 16 000 tests. Mais bon, dans les dernières semaines, on a vu, à certains moments, il y a 17 000 personnes qui sont testées. C'est sûr que ça crée une surcharge de travail très importante», explique Véronic Lapalme, 2e vice-présidente à l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux.

TVA Nouvelles souligne que le ministère de la Santé a indiqué que l’analyse de l’échantillon se fait entre 24 et 48 heures, mais a précisé que l'envoi du résultat dépend à la fois de l'achalandage, mais aussi de «l’organisation de services mis en place localement par l’établissement ou la direction régionale de santé publique». 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock