Nouvelles générales : COVID-19: Un travailleur de Postes Canada à Montréal testé positif

COVID-19: Un travailleur de Postes Canada à Montréal testé positif

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La Section locale de Montréal du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a informé ses membres qu'un travailleur de Postes Canada à Montréal a été testé positif à la COVID-19. 

L'employé a travaillé la dernière fois le 15 mars 2020. Cinq autres travailleurs ayant été en contact étroit avec la personnes infectée ont été identifiés et ils ont été placés en quarantaine même si la période de 14 jours est dépassée. 

« La région du Montréal métropolitain est touchée par un premier cas de COVID-19 », a écrit la Section locale de Montréal du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes sur Facebook, dimanche. 

« Une personne, qui s'était mise en isolement préventif suite à des symptômes, a finalement reçu un diagnostic de COVID-19 hier. Sa dernière journée de travail a été le 15 mars 2020 », a précisé le syndicat. 

« Cinq (5) membres ont été en contact avec cette personne lors de sa dernière journée de travail. Ces membres ont été contactés et mis en quarantaine, et cela même si les 14 jours de quarantaine suite à une possible exposition au virus se terminaient aujourd'hui », a ajouté le STTP-Section locale de Montréal. « Nous communiquerons avec vous rapidement pour plus de détails et nous sommes de tout cœur avec cette personne et sa famille. »

La nouvelle survient alors que Postes Canada a dû interrompre son service postal de Saint-Jean et de Mount Pearl, à Terre-Neuve, pendant plusieurs jours la semaine dernière. Une douzaine d'employés avaient été mis en quarantaine après qu'un employé au centre de tri de la rue Kenmount ait été testé positif à la COVID-19. 

Source: Facebook et Radio Canada · Crédit Photo: Adobe Stock