Nouvelles générales : COVID-19: voici les arrondissements de Montréal les plus touchés par les nouveaux cas de contamination

COVID-19: voici les arrondissements de Montréal les plus touchés par les nouveaux cas de contamination

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la région du Grand Montréal est toujours le secteur le plus touché par la crise sanitaire au Québec, les nouveaux cas de COVID-19 recensés par les autorités sanitaires se concentrent dans le centre de l’île.

C'est La Presse qui rapporte cette information qui est en train de faire le tour de la province. En effet, les nouveaux cas de COVID-19 dans la région du Grand Montréal se concentrent dans le centre de l’île. Alors que des arrondissements comme Montréal-Nord et Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles concentraient un grand nombre de contaminations au moment où la crise sanitaire était à son plus haut, la semaine du 14 au 20 juillet a vu les arrondissements de Ville-Marie, du Plateau-Mont-Royal, du Sud-Ouest et de Rosemont-La-Petite-Patrie s'emparer des premières places.

La Presse indique que ce sont les jeunes adultes, âgés de 20 à 29 ans, qui sont principalement touchés par ces nouvelles contaminations. Ils représentent 29,5% des nouveaux cas entre le 28 juin et le 23 juillet contre 12,8% entre le 27 février et le 27 juin. Le quotidien indique qu'une légère augmentation des contaminations a été également observée chez les 30-49 ans passant de 12,8% lors des 4 mois précédents à 15,7% au cours des dernières semaines.

Cette hausse des contaminations chez les jeunes adultes inquiète l’administratrice en chef de la Santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam, souligne La Presse. Elle a d'ailleurs annoncé que 60% des nouveaux cas de COVID-19 au pays concernent les personnes âgées de 20 à 39 ans. «Si nous ne sommes pas vigilants, la maladie se propagera à nos parents et à nos grands-parents, et à d’autres personnes vulnérables que nous devons protéger par nos actes», a-t-elle prévenu.

La Presse précise que ce vendredi, le ministre de la Santé Christian Dubé ne s'est pas montré très inquiet. «Nos actions en matière de dépistage continuent. La situation demeure sous contrôle au Québec», a-t-il écrit sur Twitter. Au moment d'écrire ces lignes, la province a enregistré 58 414 cas de COVID-19 depuis le début de la crise sanitaire, dont 2045 qui sont toujours actifs. Malheureusement, 5666 personnes sont décédées de la maladie.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock/Unsplash