Nouvelles générales : Craignant des pénuries, Santé Canada demande de ne pas faire de réserves de médicaments

Craignant des pénuries, Santé Canada demande de ne pas faire de réserves de médicaments

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Santé Canada a émis un communiqué ce lundi afin de demander aux citoyens de ne pas faire de réserves de médicaments pendant la pandémie de la COVID-19 au risque de causer des pénuries. 

« N'achetez pas plus de médicaments que d'habitude pour que les Canadiens continuent d'avoir accès aux médicaments dont ils ont besoin et aider à prévenir des pénuries de médicaments », a écrit Santé Canada dans son communiqué. 

Il faut dire qu'en cette période de crise, certaines personnes pourraient être tentées de garder une plus grande quantité de médicaments à la maison pour éviter de sortir. Il faut toutefois éviter de le faire pour ne pas causer de pénuries. 

Santé Canada a aussi demandé aux professionnels de la santé de ne pas prescrire ou délivrer une plus grande quantité de médicaments que nécessaire, sauf s'il y a une raison médicale de le faire. 

« Santé Canada suit de près la situation en ce qui concerne l'approvisionnement et prendra toutes les mesures nécessaires en collaboration avec les entreprises, les provinces et les territoires, les professionnels de la santé et ses partenaires internationaux en matière de réglementation afin d'assurer un approvisionnement continu des médicaments nécessaires aux Canadiens », a assuré Santé Canada dans son communiqué.

« En outre, Santé Canada a pris des mesures pour accélérer l'approbation des matériels médicaux et des médicaments indiqués pour diagnostiquer, traiter ou atténuer les effets du nouveau coronavirus et accélère l'accès aux désinfectants, aux antiseptiques pour les mains et à l'équipement de protection individuelle pour aider à limiter la propagation de la COVID-19 », a ajouté Santé Canada. 

Au Québec, on recommande normalement aux gens d'avoir 30 jours de médicaments à la maison. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock