Nouvelles générales : D'énormes changements pour les résidents des CHSLD

D'énormes changements pour les résidents des CHSLD

Trouvez-vous que c'est assez?

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
93 93 Partages

Le ministre de la Santé Gaétan Barrette a annoncé que Québec investira 36 millions de dollars afin d'améliorer la qualité des soins d'hygiène dans les Centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD).

Ainsi, les résidents pourront avoir droit à un deuxième bain par semaine. 

Le Huffington Post rapporte que le ministre Barrette a également annoncé que pour atteindre ce but, l'embauche de 600 nouveaux préposés à temps plein devra être effectuée. Une mesure attendue depuis longtemps, d'après le Parti québécois. 

«Pendant deux ans, j'ai réclamé ce deuxième bain sans arrêt, a affirmé le chef du PQ, Jean-François Lisée, dans des propos repris par le Huffington Post. M. Barrette s'est levé pour dire que ce n'était pas médicalement nécessaire, que c'était une mauvaise idée de le permettre.»

«Aujourd'hui, la seule raison pourquoi il le permet, c'est qu'il vient de mettre 900 millions de dollars en augmentation de rémunération des médecins, a ajouté Lisée. Ils se sont demandé: quelle nouvelle on pourrait mettre pour contre-balancer ça?»

«Je trouve que le choix du moment est indigne. Le bon moment, c'était il y a deux ans. C'est bien que le deuxième bain existe. Mais le choix du moment, c'est un calcul politique indigne», a-t-il conclu.

Partager sur Facebook
93 93 Partages

Source: Huffington Post
Crédit Photo: Fotolia