Nouvelles générales : D'importants développements dans l'attentat de la mosquée de Québec

D'importants développements dans l'attentat de la mosquée de Québec

Des éléments inédits...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
96 96 Partages

Les mandats de perquisition émis pour obtenir des preuves relatives à la tuerie de la Mosquée de Québec ont été rendus accessibles aux médias vendredi. 

Selon le Journal de Montréal, on y retrouve des informations concernant l'intervention des policiers, qui identifiaient « un suspect armé d'une mitraillette » et « plusieurs morts ». 

Les mandats nous apprennent que ce sont trois endroits qui ont fait l'objet d'une perquisition par les autorités: la résidence des parents du suspect, le Centre islamique du chemin Sainte-Foy, et l'Hôpital de l'Enfant-Jésus. Ces trois lieux ont été perquisitionnés entre le 30 janvier et le 7 février. 

Le Journal de Montréal nous apprend également que, parmi les endroits où des objets liés à l'enquête ont été récupéré, on retrouve aussi les bureaux de la GRC ainsi que le quartier général de la Sûreté du Québec. 

Selon les mandats rendus accessibles au public, les informations de deux autres endroits perquisitionnés restent caviardées. Les policiers y auraient notamment saisi « treize items » dont la nature n'a pas encore été dévoilée. 

Mais ce n'est pas tout, dans chacune des demandes d'autorisation, le sergent-enquêteur de la Sûreté du Québec Richard Bonsant a demandé à ce que les documents soient mis sous scellés, car ils contiendraient «des éléments concernant la sécurité nationale» dont la divulgation «pourrait compromettre des enquêtes en cours».

«Si des suspects, complices ou le public obtiennent les informations à la demande, l’ordonnance ou ses annexes, il pourrait en résulter une menace pour la sécurité du public et un préjudice à l’enquête», est-il écrit, dans des informations reprises par le Journal de Montréal.

Partager sur Facebook
96 96 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Facebook