Nouvelles générales : De gros changements pour les travailleurs Québécois?

De gros changements pour les travailleurs Québécois?

Une décision qui causerait un soulagement chez bien des gens!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
254 254 Partages

Après l'annonce de l'augmentation du salaire minimum en Ontario, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a qualifié ces réformes de « très intéressantes » et pourrait revoir le Code du travail au Québec. 

Selon un article publié par Radio-Canada, le premier ministre s'est exprimé sur la question en point de presse, avant de se rendre à une séance du caucus libéral. 

« Moi ce que je constate sur le terrain, ce que mes députés me disent, c'est que les jeunes familles ont besoin de temps », a-t-il déclaré, dans des propos repris par Radio-Canada.

Si la loi au Québec compte un minimum de deux semaines de vacances pour les employés embauchés depuis un an à moins de cinq ans et trois semaines pour les travailleurs depuis cinq ans et plus, M. Couillard pourrait éventuellement rallonger le nombre de congés payés.

L'Ontario a annoncé mardi qu'une troisième semaine de vacances sera ajoutée pour tous les travailleurs qui comptent au moins cinq années de service au sein d'un même employeur, comme c'est le cas au Québec. La province a également annoncé l'ajout de dix jours de congé pour urgence personnelle, dont deux payés, ce qui n'est pas encore en vigueur au Québec

Que pensez-vous de ces modifications?

Partager sur Facebook
254 254 Partages

Source: Radio-Canada
Crédit Photo: Fotolia