Nouvelles générales : De nombreux Québécois critiquent l'absence de drapeaux du Québec lors du spectacle de la Fête nationale.

De nombreux Québécois critiquent l'absence de drapeaux du Québec lors du spectacle de la Fête nationale.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le spectacle de la Fête nationale semble avoir obtenu un excellent succès populaire, or un détail en particulier a fait l'objet de vives critiques de la part de plusieurs Québécois et Québécoises. En effet, de nombreux internautes ont déploré l'absence de drapeaux du Québec lors du spectacle.

Parmi les voix qui se sont élevées afin de critiquer l'absence de drapeaux lors du spectacle de la Fête nationale, l'humoriste et candidat pour la chefferie du Parti québécois, Guy Nantel, a déclaré sur Twitter: "Pas un seul drapeau du Québec lors de la fête nationale. Voilà comment un peuple soumis s'éteint, par l'élimination graduelle de ses symboles et de ses repères. Vous compterez le nombre de drapeaux de Canada au spectacle du 1er juillet juste pour comparer."

Pour sa part, Elsie Lefebvre, qui est une ex-députée souverainiste, n'a pas manqué non plus de souligner ce détail sur Twitter: "Nous sommes rendus là au Québec, faire un spectacle de la fête nationale du Québec sans drapeau du Québec."

Le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ), qui a le mandat d'organiser chaque année la Fête nationale, a rapidement réagi aux critiques en reconnaissant avoir commis une erreur, liée à l’absence de foule devant la scène. Martine Desjardins, qui est directrice générale du MNQ, a déclaré dans un tweet: "D’habitude nous donnons des centaines de drapeaux dans la foule, cette année pas de foule... mon erreur. On ne m’y prendra plus."

Par la suite, Martine Desjardins a accordé une entrevue à La Presse dans laquelle elle a expliqué: "Je ne pense pas que le spectacle manquait de fierté nationale. On a dansé, on a chanté, on a pleuré, là-dessus c’est mission accomplie. Mais si on pouvait refaire quelque chose, on ajouterait quelques drapeaux sur scène."

Enfin, tout en précisant qu'elle accueillait de façon favorable les critiques émises à l'encontre de son organisation, la directrice générale a ajouté que des drapeaux et banderoles prévus pour les spectacles de la fête nationale avaient été envoyés à des milliers de familles partout dans la province.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock