De nouvelles informations troublantes dévoilées dans l'affaire de la femme de 25 ans atteinte par balle dans l'est de Montréal

On en sait davantage dans cette affaire qui a déclenché une opération policière majeure

Grands Titres

D'après les informations de Radio-Canada, la femme de 25 ans atteinte par balle dans l'est de Montréal serait une victime de scoring.

La chaîne de télévision explique que le scoring est une pratique associée aux gangs de rue. Cela consiste à commettre des crimes, pouvant aller jusqu'au meurtre, dans le but de gagner des points contre un gang ennemi. 

Radio-Canada explique que la femme de 25 ans a été prise pour cible lorsqu'elle est sortie de sa voiture alors qu'elle se trouvait dans le stationnement de la Caisse Desjardins Italienne, située sur le boulevard Maurice-Duplessis.

La chaîne de télévision précise que les auteurs des coups de feu ont utilisé une arme de moyen calibre (0,40 mm).

Elizabeth Laplante, journaliste pour TVA Nouvelles, a partagé sur Twitter une vidéo qui illustre en partie ce qu'il s'est passé ce soir-là.

« Nouvel épisode de violence armée à mtl:dans cette vidéo obtenue par TVA Nouvelles, on entend au moins une dizaine de coups de feu tirés vers minuit dans RDP. La femme de 25 ans atteinte par les projectiles n’est pas connue des policiers.2 suspects sont tjs en cavale », a-t-elle écrit pour accompagner la vidéo.

Rappelons qu'une femme de 25 ans a été atteinte par balle dans la nuit de jeudi à vendredi dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles. Elle a été découverte sur le boulevard Maurice-Duplessis, à proximité de la 27e Avenue.

Les forces de l'ordre ont retrouvé un véhicule sur les lieux et sont ensuite parties à la recherche des suspects qui ont pris la fuite à pied.

D'après les informations communiquées par Véronique Comtois, porte-parole du SPVM, la vie de la victime ne serait pas en danger.

Cette affaire a déclenché une opération policière majeure qui a duré 12 heures et qui a mené à l'arrestation de deux personnes.

« DERNIÈRE HEURE: opération majeure terminée à Montréal-Est où aucun suspect n’a été trouvé par les policiers du SPVM après 12 heures de recherche. Deux jeunes de 18 et 23 ans ont toutefois été arrêté en lien avec la fusillade qui a blessé une jeune femme de 25 ans », avait tweeté plus tôt aujourd'hui Pascal Robidas,  journaliste pour Radio-Canada dans le domaine des affaires policières.