Nouvelles générales : De nouvelles restrictions pour les Américains qui transitent par le Canada pour aller en Alaska

De nouvelles restrictions pour les Américains qui transitent par le Canada pour aller en Alaska

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Canada va imposer dès ce vendredi 31 juillet de nouvelles restrictions pour les Américains qui transitent par le Canada pour aller en Alaska ou qui font le chemin inverse. 

Selon CTV News, plusieurs Américains ont déclaré aux douaniers qu'ils allaient en Alaska pour des raisons essentielles, mais qu'ils ont finalement passé les vacances au Canada. Pour les autorités canadiennes, cela pose un risque pour les citoyens. 

« Les voyageurs en transit recevront une étiquette à accrocher à leur rétroviseur pendant la durée de leur voyage, vers ou depuis l'Alaska, afin d'assurer leur conformité pendant leur séjour au Canada. L'étiquette indiquera clairement que les voyageurs sont en transit et précisera la date à laquelle ils doivent quitter le Canada. Au verso de celle-ci, il y aura un rappel aux voyageurs de se conformer à toutes les conditions imposées à l'entrée ainsi qu'aux lois sur la mise en quarantaine et sur les mesures d'urgences, de même qu'une liste des mesures de santé et de sécurité publiques à suivre », a indiqué l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) dans un communiqué publié jeudi.

De plus, les Américains qui se rendent en Alaska devront entrer au Canada que par l'un de ces cinq postes d’entrée : Abbotsford-Huntingdon (Colombie-Britannique), Coutts (Alberta), Kingsgate (Colombie-Britannique), North Portal (Saskatchewan) et Osoyoos (Colombie-Britannique).

Ces règles s'appliquent aussi aux ressortissants qui font le même trajet et qui ne sont pas nécessairement Américains. 

« Ces mesures sont mises en place pour réduire davantage le risque d'introduction de cas de la COVID-19 au pays », a précisé l’ASFC.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Adobe Stock