Nouvelles générales : De nouvelles restrictions pour les fumeurs

De nouvelles restrictions pour les fumeurs

Êtes-vous d'accord?

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,149 1.1k Partages

Santé Canada pourrait interdire la vente de cigarettes aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en plus d'en bannir la consommation des universités, des parcs et des immeubles à logements. 

Le ministère suggère différentes approches afin de diminuer la consommation des produits de tabac à l'avenir, dans un document d'information publié en ligne cette semaine. 

«Une nouvelle approche de lutte contre le tabagisme s’impose», est-il écrit dans le document «Saisir l’occasion: l’avenir de la lutte contre le tabagisme au Canada».

À l'heure actuelle, 15 % de la population canadienne consomme toujours des produits de tabac. Santé Canada espère réduire ce chiffre à 5 % d'ici 2035. 

«Comme le Canada cherche à légaliser le cannabis, il faudrait toutefois faire preuve de prudence pour éviter que l’âge d’accès au tabac et celui de l’accès au cannabis ne jouent pas l’un contre l’autre», a déclaré le ministère.

D'autres mesures pour lutter contre le tabagisme entreront en vigueur bientôt au Canada. Les arômes de menthol seront bientôt interdits, comme c'est déjà le cas pour l'arôme de chocolat et de gomme à mâcher. 

Partager sur Facebook
1,149 1.1k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Alexas_Fotos