De puissants orages vont s'abattre sur de nombreuses régions du Québec aujourd'hui

De la grêle et de fortes pluies sont au rendez-vous

Grands Titres

La journée de jeudi risque d'être pénible pour plusieurs régions du Québec. Une tempête fera son entrée et amènera avec elle des claires, de fortes rafales et des averses torrentielles, rapporte Météo Média.

C'est un développement convectif qui amènera avec lui du temps gris qui pourrait rester jusqu'à vendredi. La situation concerne spécialement les secteurs au sud du fleuve Saint-Laurent. D'ailleurs, quelques cellules orageuses pourraient naître en Estrie et en Beauce. 

Photo : Capture d'écran - Météo Média

Les orages se déplaceront jeudi après-midi vers le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, amenant des précipitations également sur la côte atlantique. 

Photo : Capture d'écran - Météo Média

Les températures plus fraîches pourraient tout de même suffire au front pour que certaines régions de la province aient droit à des éclairs, notamment dans le Bas-Saint-Laurent. Toutefois, la situation risque d'être moindre pour l'Estrie et le Grand Montréal. 

Photo : Capture d'écran - Météo Média

Durant l'après-midi, les cellules de tempêtes pourraient aussi causer de fortes rafales en Abitibi, où les vents pourraient atteindre la vitesse de 70 km/h. 

Photo : Capture d'écran - Météo Média

Quant au sud de la province, c'est la pluie qui risque de tomber. Ce sont 30 mm qui sont attendus en Estrie et 50 mm dans le Nord-du-Québec.

Photo : Capture d'écran - Météo Média