Nouvelles générales : Début des négociations afin d'augmenter le salaire des préposés aux bénéficiaires

Début des négociations afin d'augmenter le salaire des préposés aux bénéficiaires

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le salaire des préposés aux bénéficiaires a fait beaucoup parler au cours des derniers jours, les négociations pour l'augmenter ont commencé ce mardi avec pour objectif d'arriver un accord dans les «meilleurs délais».

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui risque de susciter de nombreuses réactions à travers la province. En effet, les négociations pour augmenter le salaire des préposés aux bénéficiaires ont commencé. Un mandat confié au président du Conseil du Trésor, Christian Dubé, par le premier ministre François Legault. L'objectif est de bonifier le salaire de cette catégorie d'emploi qui joue un rôle clé dans les résidences pour ainés qui souffrent terriblement en ce moment. La chaîne de télévision rappelle que selon les échelons, un préposé aux bénéficiaires gagne entre 20,55 $ et 22,35 $ de l'heure. 

Radio-Canada indique que ce sont des comités de négociations qui vont participer aux négociations. La FTQ et la CSN seront bien évidemment représentées. Christian Dubé espère qu'un accord sera trouvé dès que possible. «Nous espérons que les discussions des prochains jours nous permettent d’en arriver à une entente dans les meilleurs délais». 

Rappelons qu'un accord est primordial puisqu'il s'agit d'une volonté du premier ministre qui avait pris le temps de reconnaître ses erreurs vendredi dernier. «Il aurait fallu que j’augmente plus vite les salaires des préposés aux bénéficiaires, même sans l’accord des syndicats».

Si ces négociations concernent le salaire des préposés aux bénéficiaires du secteur public, le secteur privé souhaite également que les salaires de leurs préposés aux bénéficiaires soient également augmentés. Un décret pour entériner cette hausse est d'ailleurs vu d'un bon oeil de la part des syndicats, explique Radio-Canada. Il faut dire que la différence de salaire horaire entre privé et public est importante. 

En effet, la chaîne de télévision indique que les préposés aux bénéficiaires du secteur privé gagnent la plupart du temps entre 13 $ et 14 $ de l'heure. Une prime temporaire de 4 $ de l'heure leur a été accordée toutefois par le gouvernement. Un geste qui n'est pas suffisant selon François Legault. Selon lui, ces derniers méritent plus.

Il va donc falloir rester attentif à ce dossier qui risque de connaître des développements concrets au cours des prochains jours.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Unsplash