Déclaration majeure de François Legault concernant son avenir politique

Le premier ministre a répondu à une question que se posent beaucoup de Québécois

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 5 mois
Déclaration majeure de François Legault concernant son avenir politique
Capture d'écran vidéo Facebook

Alors que la session parlementaire a pris fin ce vendredi, François Legault a fait le bilan des derniers mois qui ont été marqués par plusieurs controverses, rapporte Le Devoir. Le premier ministre en a également profité pour faire une déclaration majeure concernant son avenir politique.

Pour ce bilan de session parlementaire réalisé devant plusieurs journalistes, le premier ministre était accompagné de Geneviève Guilbault et Simon Jolin-Barrette, deux figures fortes de son gouvernement. Les noms de ces deux ministres reviennent souvent lorsqu'on évoque le successeur de François Legault à la tête de la CAQ.

Ce vendredi, un journaliste a demandé au premier s'il lui arrivait de songer à qui pourrait prendre la relève à la tête du parti. Une question que se posent beaucoup de Québécois. 

François Legault n'a pas évité la question et s'est montré très clair concernant ses intentions.

« Tout ce que je vous dis, c’est que j’ai du fun actuellement parce qu’entre autres, les deux sujets qui m’intéressent, l’économie et sauver le français, on y travaille. Donc, j’ai l’intention de rester encore longtemps pour y travailler », a notamment déclaré le premier ministre.

« Il est beaucoup trop tôt pour parler de la relève », a également souligné le premier ministre lors de ce bilan de session parlementaire.

Le Devoir rappelle qu'en 2011, François Legault avait promis qu'il ne ferait qu'un mandat s'il était élu premier ministre.

Alors que les derniers mois ont été marqués notamment par des controverses (la SAAQ, la hausse de salaire des députés ou encore le troisième lien), François Legault a reconnu que certaines décisions furent impopulaires, mais qu'elles étaient nécessaires.

« Quand on est premier ministre, quand on est au gouvernement, il faut prendre des décisions. Et ça arrive que certaines décisions déçoivent les Québécois. Je vis avec ça, je sais que ça fait partie de ma job, ce n’est pas toujours facile », a-t-il fait savoir.

Vous pouvez visionner le bilan de la session parlementaire ci-dessous.

Articles recommandés:

Source: Le Devoir