Nouvelles générales : Dépistage massif: tous les élèves d'une école de Québec seront testés

Dépistage massif: tous les élèves d'une école de Québec seront testés

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Tous les élèves d'une école secondaire de Québec devront subir un test de dépistage pour la COVID-19, dès 9 heures, ce vendredi. 

Au moins 9 jeunes de l'école secondaire Jean-de-Brébeuf ont été infectés en dehors de l'école, selon les informations de TVA Nouvelles et Radio-Canada. Résultat : 5 classes ont été placées en isolement. Ce sont donc 150 élèves qui doivent rester à la maison. 

Une escouade de la santé publique a été dépêchée à l'école et procèdera au dépistage des quelque 600 élèves qui poursuivent leurs cours en présentiel pour le moment. 

Environ 350 élèves seront testés vendredi et 250 élèves seront testés mardi, car lundi est une journée pédagogique. Chaque élève devra avoir le consentement de ses parents pour être testé. 

« J’ai peur de l’avoir parce que j’ai des membres de ma famille à risque », a confié une élève à Radio-Canada. 

« J’ai été un peu étonné qu’ils fassent un dépistage massif. Je considère que c’est un peu la panique avec tout ça. J’ai envie de faire confiance et de dire que s’ils font ça, c’est qu’ils ont raison de le faire », a avoué un parent. 

Même si tous les élèves seront testés, la santé publique n'a pas recommandé de faire un dépistage massif des enseignants, jugeant que le risque de contamination à l'intérieur des murs de l'établissement scolaire était faible, d'après TVA Nouvelles. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio Canada et TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock