Nouvelles générales : Dernier adieu à Marcel Dubé, pionnier du théâtre québécois

Dernier adieu à Marcel Dubé, pionnier du théâtre québécois

Les funérailles de ce grand maître de la dramaturgie sont célébrées aujourd’hui.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les funérailles de ce grand maître de la dramaturgie sont célébrées aujourd’hui.

Les funérailles de Marcel Dubé, monstre sacré de la dramaturgie et du théâtre québécois, sont célébrées samedi à Montréal.

Comme l’indique l’Agence QMI, la cérémonie, prévue sur le coup de 11h00, aura lieu à l'église Immaculée-Conception de la rue Rachel, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

Marcel Dubé est décédé le 7 avril dernier à l’âge vénérable de 86 ans des suites d’un long combat contre la maladie. Écrivain aussi célébré que productif, il a signé plus de 300 œuvres durant sa longue carrière.

Enseigné tant au niveau collégial qu’universitaire, ses pièces «Un simple soldat», «Zone» et «Au retour des oies blanches», écrites dans les décennies 1950 et 1960, l’ont rendu célèbre et l’ont fait connaître du grand public.

Marcel Dubé a reçu de nombreuses distinctions au cours des dernières années. Il a été fait officier de l’Ordre national du Québec en 1993, avant de recevoir le prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle en 2005. Il a également reçu le prix Hommage Québecor l’année suivante, en 2006.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://www.tvanouvelles.ca/2016/04/23/dernier-hommage-au-dramaturge-marcel-dube | PHOTOS : canoe.ca et Ordre national du Québec