Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Au moins 8 cas confirmés de la COVID-19 au sein d'un même Costco

DERNIÈRE HEURE: Au moins 8 cas confirmés de la COVID-19 au sein d'un même Costco

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Au moins huit employés d'un même Costco ont reçu un résultat positif après avoir été testés pour la COVID-19, a appris TVA Nouvelles. 

Il s'agit du Costco Lebourgneuf.

La Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale a émis un communiqué de presse ce jeudi afin d'informer la population de cette éclosion, mais aussi pour demander aux 450 employés de ce Costco d'aller subir un test de dépistage volontairement, qu'ils présentent des symptômes ou non. 

« Aujourd’hui, l’ensemble du personnel est invité à se faire dépister au cours des prochains jours au centre de dépistage  Place Fleur-de-Lys, et ce, même s’ils n’ont pas de symptômes. Une  personne peut être porteur et être contagieuse, même sans symptôme. Il est important d’aller se faire dépister et de penser que cela peut aussi avoir des répercussions de santé importantes sur nos proches » a déclaré, Dr Clément Beaucage, médecin à la Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale.

Costco a assuré avoir procédé à la désinfection complète du commerce. 

Cette éclosion ne cause qu'un faible risque pour la clientèle selon le CIUSSS de la Capitale-Nationale. Il est toujours obligatoire de porter le couvre-visage dans les lieux publics fermés. Le lavage de mains est aussi obligatoire à l'entrée du commerce. 

« Si vous êtes un client qui a fréquenté le Costco Lebourgneuf entre le 1er août et le 14 août, que vous présentez des symptômes ou que vous avez des inquiétudes, vous pouvez vous présenter également au centre de dépistage Place Fleur-de-Lys sans rendez-vous », a toutefois précisé la santé publique. 

Le centre de dépistage Fleur-de-Lys est situé dans le stationnement du centre d’achat Place Fleur-de-Lys au 552, boulevard Wilfrid-Hamel. Il est ouvert tous les jours de 15 h à 20 h et peut accueillir environ 1 000 personnes par jour. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CIUSSS Capitale-Nationale · Crédit Photo: Adobe Stock