Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Justin Trudeau prolonge la PCU de 8 semaines

DERNIÈRE HEURE: Justin Trudeau prolonge la PCU de 8 semaines

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que ce lundi Justin Trudeau avait dit aux Canadiens de ne pas s'inquiéter avec la Prestation canadienne d'urgence (PCU), le premier ministre a annoncé ce mardi qu'elle est prolongée de 8 semaines.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. Justin Trudeau a annoncé ce mardi que le gouvernement prolonge la PCU de 8 semaines.«Au cours des derniers mois, les Canadiens ont pu compter sur la Prestation canadienne d'urgence pour les aider à traverser des moments difficiles. La réalité c'est que même si on reprend certaines activités, beaucoup de gens ont encore besoin de ce soutien pour payer leurs factures pendant qu'ils cherchent du travail. C'est donc pourquoi aujourd'hui, j'annonce qu'on va prolonger la période d'admissibilité pour la PCU d'un autre 8 semaines», a-t-il notamment déclaré.

Il a par la suite précisé cette annonce. «Ça veut dire que si vous touchez la PCU et que vous ne pouvez pas retourner travailler parce que vous n'arrivez pas à trouver du travail ou que ce n'est pas possible en ce moment, vous allez continuer à recevoir votre 2000 $ par mois.

Le premier ministre a également réitéré que le gouvernement ne laissera pas tomber les citoyens dans cette période difficile. «Je veux être très clair avec les Canadiens, notre objectif c'est de faire en sorte que la PCU fonctionne pour vous. Notre gouvernement va continuer d'être là pour vous.