Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Les aînés pourront de nouveau sortir à l’extérieur et voir leurs proches

DERNIÈRE HEURE: Les aînés pourront de nouveau sortir à l’extérieur et voir leurs proches

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le gouvernement tenait son point presse quotidien ce mardi, on a appris que les aînés pourront de nouveau sortir à l’extérieur et voir leurs proches.

C'est en écoutant le point presse du gouvernement qu'on a appris cette nouvelle qui risque d'en réjouir un grand nombre de Québécois. En effet, les aînés pourront de nouveau sortir à l’extérieur et voir leurs proches. C'est Marguerite Blais, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, qui a annoncé la nouvelle. «En voulant protéger nos aînés qui vivent dans des résidences, on leur a enlevé aussi beaucoup de libertés de mouvement. On les a coupés de leurs proches, il fallait le faire, mais l'heure est venue d'assouplir graduellement les règles pour leur redonner une vie plus normale et pour amoindrir une détresse psychologique qui s'est installée (...) Ils pourront dès maintenant sortir à l'extérieur sans supervision, ils pourront rencontrer leurs proches», a-t-elle notamment déclaré.

Marguerite Blais s'est également exprimée sur le sujet des proches aidants. «J'annonce aussi qu'on a modifié le cadre qui permet aux proches aidants de s'occuper de leur monde. À partir du 11 mai, un proche aidant significatif va pouvoir s'occuper de la personne qui lui est chère sauf exception que ça soit dans les CHSLD, dans les ressources intermédiaires, dans les résidences privées pour aînés, dans les ressources de types familiales, quand il y a aussi des personnes et des enfants handicapés, le proche aidant pourra aller visiter ces personnes».

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants a également annoncé un autre assouplissement qui risque de réjouir les Québécois. «On a décidé de lever les interdictions de visite dans les soins palliatifs des milieux de vie. Ainsi, les visites seront permises dans tous les milieux de vie, peu importe le caractère imminent ou non de la fin de vie. Vous pourrez dire adieu à vos parents et les parents pourront dire adieu à leurs enfants ou leur conjoint.

Partager sur Facebook
0 0 Partages