Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE Un vaccin expérimental britannique déclenche une réponse immunitaire

DERNIÈRE HEURE Un vaccin expérimental britannique déclenche une réponse immunitaire

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une course au vaccin a lieu à travers le monde pour contrer la propagation de la COVID-19, des chercheurs britanniques ont mis au point un vaccin expérimental qui a déclenché une réponse immunitaire.

C'est CTV News qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. Ce lundi, une étude réalisée par des chercheurs britanniques a été publiée dans la prestigieuse revue scientifique The Lancet où l'on apprend que le vaccin expérimental qu'ils ont mis au point a déclenché une réponse immunitaire sur les personnes âgées de 18 à 55 ans et qu'il n'a provoqué aucun effet secondaire grave.

«Nous constatons une bonne réponse immunitaire chez presque tout le monde», a déclaré le Dr Adrian Hill, le directeur du Jenner Institute à l'université d'Oxford. «Ce que ce vaccin fait particulièrement bien, c'est de déclencher les deux bras du système immunitaire», a-t-il ajouté. Selon lui, le vaccin génère la production d'anticorps neutralisants et provoque aussi une réaction des cellules T qui aide à combattre la COVID-19.

Si les premiers tests ont commencé au mois d'avril et concernaient environ 1000 personnes, CTV News indique que des essais plus importants pour évaluer l'efficacité du vaccin sont toujours en cours. La chaîne de télévision précise que 10 000 participants y prennent part, ils viennent du Royaume-Uni, d'Afrique du Sud et du Brésil. Un autre grand essai doit avoir lieu aux États-Unis prochainement et concernerait 30 000 personnes.

Selon les propos du Dr Adrian Hill relayés par CTV News, les chercheurs auront assez de données d'ici la fin de l'année pour déterminer si ce vaccin doit être adopté pour des campagnes de vaccination de masse.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Adobe Stock