Nouvelles générales : Des agents de police se font interdire le port du masque par leur supérieur

Des agents de police se font interdire le port du masque par leur supérieur

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'on venait tout juste d'enregistrer un record de décès dus au coronavirus en Floride, un shérif de cet État a décidé d'ordonner à ses agents de ne pas porter le couvre-visage, en plus d'en interdire l’usage à l’intérieur de son commissariat.

C'est le journal local Ocala Star Banner qui a révélé que l'interdiction avait été envoyée mardi par l'entremise d'un courriel du shérif Billy Woods, du comté de Marion dans le centre de la Floride.

Dans son message, le shérif a clairement informé ses employés quant à cette interdiction, tout en précisant qu'il y aurait des exceptions pour les agents travaillant dans des prisons, des écoles, des hôpitaux ou auprès de cas suspectés de coronavirus: "Lorsque vous êtes en service/en train de travailler en tant que mes employés, représentant mon bureau, vous ne porterez pas de masque."

Le shérif a aussi fait allusion aux événements qui ont découlé de la mort de George Floyd en précisant qu'il souhaitait assurer "une communication claire et dans un but d’identification", tout en expliquant que sa décision avait été prise "À la lumière des récents événements et considérant le ressentiment et/ou la haine contre les forces de l’ordre dans notre pays aujourd’hui".

Depuis la fin juin, les bilans de nouveaux cas de contamination à la COVID-19 en Floride sont en hausse fulgurante et le port du couvre-visage n'y est pas obligatoire.

Mardi, on y observait un record de 276 décès liés à la COVID-19 en une journée, tandis que mercredi, 212 morts étaient comptabilisés.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les autorités ont enregistré 8765 décès, et plus de 550 900 cas y ont été recensés (pour une population de 21 millions d’habitants).

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Capture d'écran