Nouvelles générales : Des Américains se tuent en buvant du désinfectant pour les mains

Des Américains se tuent en buvant du désinfectant pour les mains

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Au moins 4 Américains sont morts après avoir bu du désinfectant pour les mains, ont alerté les centres de contrôle et prévention des maladies (CDC), mercredi. Plusieurs autres ont souffert de convulsions ou de troubles de la vue après en avoir ingéré. 

« Les produits désinfectants pour les mains à base d'alcool ne devraient jamais être ingérés », a déclaré le CDC dans un nouveau rapport.

Les CDC y décrivent 15 cas d'adultes du Nouveau-Mexique et de l'Arizona âgés entre 21 ans et 65 ans qui ont dû être hospitalisé en mai et en juin après avoir avalé du désinfectant pour les mains à base d'alcool. De plus, 62 appels en lien avec l'ingestion de désinfectant ont été logés aux centres antipoison pendant la même période. 

Le problème est que ces produits contenaient aussi du méthanol, un produit toxique qui les a empoisonnés. Plus de 100 produits de désinfectants contenant du méthanol ont été rappelés aux États-Unis.

Certaines personnes peuvent penser que les désinfectants sont un substitut aux boissons alcoolisées, mais ce n'est pas le cas. 

« Cette enquête met en évidence les événements indésirables graves pour la santé, y compris la mort, qui peuvent survenir après l'ingestion de produits désinfectants pour les mains à base d'alcool contenant du méthanol », ont écrit les chercheurs dans le nouveau rapport du CDC.

« Les messages de sécurité pour éviter l'ingestion de tout produit désinfectant pour les mains à base d'alcool devraient continuer. Les jeunes enfants peuvent involontairement avaler ces produits, alors que les adolescents ou les adultes ayant des antécédents de troubles liés à la consommation d'alcool pourraient volontairement avaler ces produits comme substitut d'alcool (éthanol). »

Source: CTV News · Crédit Photo: Adobe Stock