Nouvelles générales : Des animaux découverts dans une maison insalubre après que les propriétaires aient fui la pandémie

Des animaux découverts dans une maison insalubre après que les propriétaires aient fui la pandémie

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Des animaux ont été découverts dans une maison insalubre de Richmond, en Colombie Britannique. 

Les autorités ont saisi 6 chats, 2 chatons et 2 petits chiens qui vivaient dans une maison qui n'avait pas été nettoyée depuis des mois. 

Les propriétaires avaient quitté le Canada juste avant que la pandémie de COVID-19 mène au confinement. Ils ont confié le soins des animaux à des amis ou à des membres de la famille qui se sont contenté de nourrir les chats et chiens régulièrement. 

Richmond Animal Protection Society

Mais la maison, elle, était dans un état lamentable. Il y avait des excréments d'animaux partout dans la maison. 

Richmond Animal Protection Society

C'est le refuge Richmond Animal Shelter qui a accueilli les animaux. Ils sont généralement en bonne santé, mais ils avaient des puces et leur fourrure était emmêlée. 

Richmond Animal Protection Society

« Nous avons été informés par les voisins de cette situation et remercions Dieu pour cela », a déclaré Eyal Lichtmann de la Société régionale de protection des animaux à Global News.

Richmond Animal Protection Society

« Nous avons conseillé à quiconque de nous en informer. Les gens ne peuvent pas rentrer chez eux à cause de cette situation (COVID-19). Ces animaux ne devraient pas être abandonnés ou négligés à cause de cela. »

Richmond Animal Protection Society

Source: Global News · Crédit Photo: Richmond Animal Protection Society