Nouvelles générales : Des assurances COVID-19 pour vous convaincre de voyager dans le Sud

Des assurances COVID-19 pour vous convaincre de voyager dans le Sud

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après une année particulièrement difficile, vous rêvez de vous évader dans le Sud cet hiver? 

Dans l'espoir d'attirer les voyageurs canadiens, Air Canada et Sunwing vont offrir des assurances COVID-19 pour des destinations « soleil ». 

Depuis ce lundi, Vacances Air Canada propose une couverture des frais médicaux d'urgence, d'hébergement en cas de quarantaine et de rapatriement en cas de décès grâce à un partenariat avec Allianz Global Assistance. Cette assurance est offerte sans frais supplémentaire, mais s'applique seulement à quelques destinations dont le Mexique et les Caraïbes et la limite est fixée à 100 000 dollars par personne, par voyage.

« Ce régime d'assurance pour les urgences médicales liées à la COVID-19 vise à fournir la protection et le confort nécessaires afin que les clients de Vacances Air Canada puissent de nouveau voyager en toute confiance et profiter pleinement de leurs vacances sans s'inquiéter au sujet des urgences médicales liées à la COVID-19 », a déclaré le chef de la direction chez Allianz Global Assistance, Chris Van Kooten, par voie de communiqué.

Blue Diamond Resorts, propriété de Sunwing, offrira de son côté une assurance similaire à partir du 1er septembre grâce à un partenariat avec MAS Servicios. La couverture, un montant maximal de 72 000 dollars, comprend des services de soins médicaux à domicile et un service téléphonique d'urgence 24 h / 24 h. 

Les compagnies aériennes espèrent ainsi encourager les Canadiens à voyager alors que le nombre de voyageurs a chuté de 95 % entre le mois de mars et le mois d'août par rapport à l'an dernier, selon TVA Nouvelles qui cite l’Agence des services frontaliers du Canada. 

Rappelons toutefois qu'au moment d'écrire ces lignes, le gouvernement du Canada déconseille toujours tout voyage non essentiel. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock