Nouvelles générales : Des boissons énergétiques l'expédient tout droit aux urgences.

Des boissons énergétiques l'expédient tout droit aux urgences.

Un travailleur de la construction qui aurait consommé une quantité excessive de boissons énergétiques aurait développé un cas rare d'hépatite aiguë, disent les médecins.Ceux-ci souhaitent que les patients connaissent mieux les risques potentiels liés à la surconsommation de ces produits sur le foie.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un travailleur de la construction qui aurait consommé une quantité excessive de boissons énergétiques aurait développé un cas rare d'hépatite aiguë, disent les médecins.

Ceux-ci souhaitent que les patients connaissent mieux les risques potentiels liés à la surconsommation de ces produits sur le foie.

L'homme de 50 ans aurait commencé à consommer 3 à 5 boissons énergétiques par jour sur une période de trois semaines. Il aurait commencé à perdre l'appétit, aurait ensuite senti une forte douleur abdominale, suivi de nausées et de vomissements. Il aurait alors développé la jaunisse, avant de se rendre à l'urgence.
Même si le lien entre ces symptômes et sa consommation de boissons énergisantes, les médecins avancent que l'hépatite aigüe que l'homme a développé est «probablement due à une consommation excessive de boissons énergétiques» Selon un rapport médical, c'est en particulier une surdose de vitamine B3 (niacine) qui aurait aggravé son état de santé.
Il est tout à fait possible de voir une telle réaction du foie à partir de boissons énergisantes, a déclaré le Dr Eric Yoshida, un spécialiste du foie et professeur de médecine à l'Université de la Colombie-Britannique.
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://www.cbc.ca/news/health/energy-drinks-liver-1.3831556 / Crédit photo : Huffington Post