Nouvelles générales : Des bouteilles d’un produit toxique et potentiellement mortel tombées dans le fleuve

Des bouteilles d’un produit toxique et potentiellement mortel tombées dans le fleuve

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Garde côtière canadienne a émis une alerte à la population après qu'un navire ait laissé tomber accidentellement des bouteilles d'un produit toxique et dangereux pour la santé dans le fleuve Saint-Laurent, près de Saint-Jean, à l’île d’Orléans, au Québec. 

Il s'agit de 14 bouteilles de Weevel-Cide, d'après les informations de Radio-Canada.

Les bouteilles de Weevel-Cide contiennent du phosphure d'aluminium qui sert d'insecticide et de poison à vermine, d'après TVA Nouvelles. Selon Radio-Canada, ce produit sert à nettoyer les cales de bateaux.

Sur son site Internet, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) indique que le phosphure d'aluminium peut irriter la peau, les yeux et les voies respiratoires. Si le produit est ingéré, il peut causer la mort dans 30 % à 100 % des cas. 

Les autorités demandent donc aux gens de ne pas toucher à ces bouteilles si elles atteignent la rive.

« Des bouteilles sont accidentellement tombées d’un navire hier soir à la hauteur de Saint-Jean, Ile d’Orléans. Peu de chance qu’elles touchent la rive mais si c’était le cas, SVP, ne pas les manipuler et signaler leur présence au 800-363-4735 », a alerté la Garde côtière canadienne sur Twitter, ce jeudi. 

« Elles pourraient contenir des résidus de produits dangereux pour la santé », a ajouté la Garde côtière dans un deuxième message. 

Le message a aussi été relayé sur Facebook.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada et TVA Nouvelles · Crédit Photo: Twitter