Nouvelles générales : Des campeurs déversent les égouts de leur VR directement sur les berges

Des campeurs déversent les égouts de leur VR directement sur les berges

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors qu'une majorité de Québécois passent leurs vacances à l'intérieur de la province, certaines régions se plaignent du comportement de certains touristes, dont celui des campeurs qui déversent les égouts de leurs véhicules récréatifs respectifs sur les berges de l'Est-du-Québec.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui va sans doute susciter de nombreuses réactions. En effet, certains campeurs vont trop loin pendant leurs vacances et ne se contentent pas que de laisser leurs déchets sur la plage. Certains d'entre eux vont jusqu'à déverser les égouts de leurs véhicules récréatifs sur les berges de l'Est-du-Québec. Rien que ça. La chaîne de télévision indique que des incidents de ce type ont eu lieu récemment dans la municipalité de Les Méchins, située à la limite entre le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

TVA Nouvelles précise que ce sont les citoyens qui ont rapporté ces incidents aux forces de l'ordre. Une situation qui agace Dominique Roy, maire de Les Méchins, qui s'est entretenu avec TVA Nouvelles. «Ces gens font ça sur la plage ou n’importe où. Ils vont se cacher. C’est certain qu’ils ne feront pas ça à ciel ouvert. Ils vont se cacher pour essayer que personne ne les voit». Malheureusement pour que des amendes soient données, il faut que ces individus soient pris en flagrant délit.

Une réalité qui désole François Bourdeau, propriétaire du Camping aux Pignons Verts, qui estime que ces touristes mal éduqués ne font aucun effort. «Moyennant des frais, les gens peuvent vidanger et prendre de l’eau, il n’y a aucun problème (...) Je trouve ça dommage de voir que les gens agissent comme ça. C’est plate parce qu’il y a des services qui sont offerts. Les gens ont juste à chercher un peu et ils vont les trouver».

Toutefois, le maire de Les Méchins ne veut pas jeter la pierre à tous les touristes, mais espère que cette minorité sans scrupule changera de comportement. «Il y en a qui laisse des traces et ce n’est pas agréable pour les municipalités. On est obligé d’envoyer nos employés nettoyer. On aimerait ça un peu plus de civisme de la part de ces personnes-là qui viennent de l’extérieur. On est bien content de les voir. C’est bien pour la Gaspésie, mais on aimerait garder nos plages et nos endroits propres».

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook