Nouvelles générales : Des Canadiens et des Américains reçoivent d'étranges graines de Chine sans les avoir commandées

Des Canadiens et des Américains reçoivent d'étranges graines de Chine sans les avoir commandées

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Sur les réseaux sociaux, plusieurs Canadiens et Américains ont dit avoir reçu par la poste d'étranges graines non identifiées en provenance de la Chine. 

Le département de l'Agriculture de l'État de Washington a émis un sérieux avertissement à ce sujet, vendredi dernier. 

Des semences non sollicitées et non identifiées ont été reçues par plusieurs personnes dans des paquets en provenance de Chine. 

L'État de Washington a demandé aux citoyens de ne surtout pas les planter et de signaler le cas au Département de l'agriculture des États-Unis (USDA) pour « contrebande agricole ».

Le département de l'Agriculture de l'État de la Virginie a émis un avertissement semblable dans un communiqué sur son site internet. Et des dizaines de résidents de l'Utah ont aussi déclaré sur les réseaux sociaux avoir reçu des graines en provenance de Chine. 

Quelle est la raison de ces envois? 

Plusieurs hypothèses ont été avancées dont la possibilité que la Chine ait envoyé des espèces envahissantes nuisibles pour tromper les Canadiens et les Américains afin qu'ils les plantent. 

Une autre hypothèse prétend qu'il pourrait s'agir d'une escroquerie liée aux avis des clients. Des entreprises cherchant à récolter des avis favorables pour mousser leur réputation en ligne envoient des articles à faible coût à des adresses pour ensuite rédiger de faux avis favorables sur leurs produits sur des sites comme Amazon par exemple. 

Dans tous les cas, si vous recevez ces graines, ne les plantez pas et contactez plutôt les autorités afin que ces cas puissent être enquêtés. 

Source: Snopes · Crédit Photo: Capture d'écran