Nouvelles générales : Des Canadiens et des Français coincés sur un navire de croisière infecté

Des Canadiens et des Français coincés sur un navire de croisière infecté

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Quatre personnes sont mortes à bord du bateau de croisière Zaandam qui se trouve actuellement au large du Panama. Des cas de la COVID-19 ont été détectés à bord du navire qui compte environ 1 800 personnes. 

« Holland America Line confirme que quatre passagers âgés sont décédés à bord du Zaandam », a indiqué la compagnie dans un communiqué officiel, vendredi. 

La compagnie n'a pas précisé les causes des décès, mais elle a confirmé qu'au moins deux passagers avaient testé positif au nouveau coronavirus. De plus, 53 passagers et 85 membres de l'équipage ont développé des symptômes grippaux. 

« Hier (jeudi), plusieurs patients (parmi les passagers) présentant des symptômes respiratoires ont été testés à la COVID-19 et deux ont été positifs », a affirmé Holland America. 

Le Zaandam a quitté Buenos Aires le 7 mars, 48 heures avant que le gouvernement du Canada demande aux citoyens d'éviter toute croisière. Les passagers devaient débarquer à San Antonio, au Chili, mais le pays a refusé l'accostage. De nombreux autres ports de l'Amérique du Sud ont refusé le navire en raison des mesures mises en place pour limiter la propagation du virus. 

Un autre bateau de croisière, le Rotterdam, est parti de San Diego, aux États-Unis, jeudi, pour livrer de la nourriture et des tests de la COVID-19 au navire. 

« Ils ne peuvent réaliser que des manoeuvres de bateau à bateau, il n'est permis à aucune personne à bord de débarquer au Panama », a déclaré le ministre panaméen des Affaires maritimes, Noriel Arauz, aux journalistes.  

Les passagers « qui ne sont pas malades » devraient être transféré à bord du deuxième bateau après un contrôle sanitaires. Ceux qui ont des symptômes seront en isolement et devront rester à bord du Zaandam pour le moment. 

Plus de détails à venir.

Source: TVA Nouvelles et CBC · Crédit Photo: Capture d'écran