Nouvelles générales : Des centaines de personnes ignorent les mesures de distanciation sociale en festoyant dans une piscine.

Des centaines de personnes ignorent les mesures de distanciation sociale en festoyant dans une piscine.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Une vidéo virale montrant des centaines de personnes en train d'ignorer les mesures de distanciation sociale en festoyant dans une piscine a fait vivement réagir les autorités de l’État du Missouri, au centre des États-Unis.

Les participants à la fête risquent de regretter pendant un bon moment d'avoir ignoré les mesures de distanciation physique visant à freiner la propagation de la COVID-19, car ceux-ci ont reçu comme consigne de se placer en isolation volontaire pendant 14 jours ou jusqu’à ce qu’elles aient été testées négatives au coronavirus.     

C'est au bord du lac des Ozarks que la vidéo très controversée a été filmée. Dans celle-ci, on peut y voir des centaines de fêtards qui sont entassés en buvant des cocktails sous le soleil dans la piscine d’un bar.

La vidéo a cumulé près de 20 millions de vues.

Le chef du comté de Saint-Louis, Sam Page, a fermement dénoncé ces agissements après avoir pris connaissance de la vidéo en déclarant: "Ce comportement irresponsable met en danger de nombreuses personnes et risque de mettre à mal de manière substantielle les progrès que nous avons faits pour ralentir la propagation de la COVID-19."

Les restrictions liées aux rassemblements, ainsi qu'aux bars et restaurants ont été partiellement levées le 4 mai dernier dans l'État du Missouri (12 167 cas et 685 décès) et seulement 4 cas ont été répertoriés dans le comté de Miller où la vidéo a été filmée.

Ces fêtards ne sont toutefois pas les seuls à avoir ignoré les mesures de distanciation sociale lors du long week-end qui incluait le jour férié du Memorial Day lundi. Rappelons que ce congé marque traditionnellement le début de l’été aux États-Unis et c'est pourquoi des milliers d'Américains ont décidé d'en profiter afin de se rassembler.

Le nouveau coronavirus a causé plus de 100 000 décès aux États-Unis et le comptage de l’université Johns Hopkins estime qu'au total, 1,7 million d’Américains ont été contaminés.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran