Nouvelles générales : Des centaines de voyageurs canadiens pris au piège par Irma...

Des centaines de voyageurs canadiens pris au piège par Irma...

Coincés dans la tempête...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
52 52 Partages

Des centaines de voyageurs canadiens n'ont pas pu rentrer au pays avant le passage de l'ouragan Irma.

TVA Nouvelles rapporte que l'évacuation des passagers voyageant avec Sunwing était loin d'être terminée, l'entreprise évoquant des imprévus de nature logistique. 

«En raison du volume [de passagers], des fermetures d’aéroports inattendues et de la logistique à déplacer les gens par voie terrestre à d’autres points de départ, nous avons encore plusieurs centaines de clients à Cuba», a expliqué à TVA Nouvelles la chef marketing Marie-Josée Carrière.

«Malheureusement, Sunwing avait le plus grand nombre de clients à Cuba que n’importe quelle autre compagnie aérienne canadienne au moment de la trajectoire projetée de Irma», a fait savoir l’entreprise dans un courriel transmis au Journal de Montréal. 

Les compagnies aériennes WestJet et Air Canada ont elles aussi été incapables d'évacuer des passagers coincés au Club Med des îles Turquoises.

«Il y a eu un gros manque de communication. Le 7, nous avons reçu un communiqué de West Jet daté du 6 pour nous dire qu’ils envoyaient un avion nous chercher, mais c’était trop tard», a expliqué au Journal de Montréal Elisabeth Nahas, une jeune femme de 25 ans.

«Nous surveillons la situation de près et nous enverrons des vols d’évacuation quand les aéroports seront rouverts et sécuritaires», a indiqué la porte-parole  de WestJet Lauren Stewart.

Partager sur Facebook
52 52 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Fotolia