Nouvelles générales : Des chauffeurs d'autobus souhaitent le port du masque pour tous les élèves

Des chauffeurs d'autobus souhaitent le port du masque pour tous les élèves

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la consigne actuelle prévoit que seuls les élèves du troisième cycle du primaire (5e et 6e années) qui monteront dans les autobus seront dans l'obligation de porter le couvre-visage, la présidente d'un syndicat qui représente des conductrices et des conducteurs d'autobus scolaire à Québec a fait savoir que ses membres souhaitaient le port obligatoire du masque pour tous les usagers des services d'autobus du niveau primaire.

Hélène Thibault, présidente du syndicat chez Autobus Tremblay, a expliqué: "On part d'une bulle, qui est la bulle de l'autobus scolaire, pour se transporter dans plusieurs bulles à l'école. Je vois là des risques de propagation du virus."

Du côté de la Fédération des employées de services publics CSN, les conducteurs de véhicules scolaires dénoncent le manque d'information, de transparence et de clarté à la suite des annonces qui ont été faites en début de semaine par le ministre de l'Éducation Jean- François Roberge.

Pour sa part, le président de la Fédération, Stephen Gauley, a confié que ses membres faisaient face à de nombreuses questions qui étaient restées sans la moindre réponse: "En plus de devoir faire respecter la distanciation, les syndicats se préoccupent également du flou qui entoure les procédures à suivre. Si un élève se présente sans son masque ou refuse de le porter, quelle est la démarche à suivre?"

Enfin, Gauley a invité les autres centres de service à faire valoir leur pouvoir de faire respecter certaines mesures comme la mise en place de parois, tout en soulignant que cela pourrait augmenter le nombre d'élèves par véhicules.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock