Nouvelles générales : Une découverte majeure pourrait être faite bientôt dans le tombeau de Toutankhamon.

Une découverte majeure pourrait être faite bientôt dans le tombeau de Toutankhamon.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le ministre du Tourisme égyptien a affirmé dans une entrevue qu’une pièce située juste derrière la tombe de Toutankhamon ne serait pas vide mais "pleine de trésors".

Qualifiant la découverte de véritable « Big bang », le ministre se dit convaincu que deux pièces mystérieuses – situées tout près de la chambre funéraire de l’enfant roi – sont loin d’être vides : «

Derrière la tombe de Toutankhamon, Reeves a trouvé un mur qui dissimule une pièce contenant des métaux, des pierres… Elle est pleine de trésors, cela a été prouvé. Nous sommes encore en train de travailler dessus. On en saura plus en avril et on l’annoncera au monde entier. »

Outre des trésors, les recherches laissent croire que l'une des chambres dissimulées serait en réalité la sépulture de la reine Néfertiti.

Toutefois, la théorie concernant Néfertiti est mise en doute par certains chercheurs qui croient que "Younger Lady", une momie découverte en 1898, serait en fait Néfertiti.

« Nous ne savons pas si c’est la tombe de Néfertiti ou celle d’une autre femme, mais une chose est sûre: elle est remplie de trésors. Ce sera un moment historique. Cela fait des milliers d’années qu’elle n’a pas été ouverte. Imaginez ce qu’il y a dedans », a conclu le ministre.

(Photo: Courtoisie AFP)

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: bfmtv.com/culture/tombeau-de-toutankhamon-un-big-bang-prevu-pour-avril-953892.html