Nouvelles générales : Des chiots sont sauvés d'un festival de viande de chien où les animaux sont massacrés et bouillis.

Des chiots sont sauvés d'un festival de viande de chien où les animaux sont massacrés et bouillis.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des chiots qui étaient destinés à être mangés lors d’un festival chinois de viande de chien ont été secourus à la toute dernière minute.

Ce sont des militants qui ont sauvé 10 chiots avant que ceux-ci ne soient bouillis et vendus comme de la viande au festival annuel de Yulin, un événement qui doit commencer en fin de semaine.

Plus de 10 000 chiens ont été tués pour de la viande au cours des années précédentes.

De nouvelles images très choquantes montrent les chiots à l’étroit dans une petite cage à côté d’une planche à découper tachée de sang.

Or, tout est maintenant sous contrôle, car les chiots sont en route vers un refuge où ils seront en sécurité.

La plupart des chiens tués pour le commerce de la viande en Chine sont des animaux de compagnie volés, des chiens de garde volés, ainsi que des chiens de rue saisis dans les villes.

L’équipe soupçonnait les chiots d’être des animaux de compagnie volés, car ils étaient tous amicaux. Les secouristes ont ensuite défié le détenteur des chiots, qui a ensuite accepté de les abandonner pour éviter une controverse en public.

Jenifer Chen, qui a aidé à libérer les chiens en envoyant des images au groupe de défense des droits des animaux Humane Society International, a déclaré : "Mes mains tremblaient quand j’ai sorti le premier chiot de la cage. Il n’arrêtait pas de me lécher les mains, et à son insu, j’aurais facilement pu être un mangeur de viande de chien. Les gens supposent souvent que ces scènes horribles sont normales pour la plupart des gens qui vivent en Chine, mais ce n’est tout simplement pas vrai. J’étais tellement bouleversée de voir les chiots sous le soleil d’été, mais j’étais heureuse que nous ayons pu les sauver de cette boucherie."

Le mois dernier, le ministère chinois de l’Agriculture a fait un grand pas en qualifiant les chiens d’animaux de compagnie et non de bétail.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Mirror · Crédit Photo: Capture d'écran