Nouvelles générales : Des civils sauvent des enfants d'un puissant incendie dans un immeuble en France

Des civils sauvent des enfants d'un puissant incendie dans un immeuble en France

Un geste héroïque.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

«Ce sont de véritables héros», c'est ce qu'on se dit lorsqu'on voit les images des gens qui ont rattrapé 2 enfants qui ont sauté du 3e étage d'un immeuble en feu ce mardi soir à Grenoble. Des images qui donnent la chair de poule.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du pays. Ce mardi soir, le quartier de la Villeneuve a été le théâtre d'un événement hors du commun. En effet, deux enfants, âgés respectivement de 3 et 10 ans, n'ont pas eu d'autre choix de sauté du 3e étage d'un immeuble en feu pour échapper à un incendie qui les aurait sans doute tués. Ils ont donc sauté par une des fenêtres de leur appartement situé à une douzaine de mètres du sol et ont pu compter sur des adultes pour les réceptionner.

Comme vous allez pouvoir le voir sur les images ci-dessous, l'enfant de 10 ans va suspendre dans le vide celui de 3 ans en le tenant par ses vêtements. Il va ensuite le lâcher avant de sauter à son tour par la fenêtre. Leurs sauveurs vont les réceptionner dans leurs bras, une méthode peu orthodoxe qui leur a littéralement sauvé la vie. D'ailleurs, deux d'entre eux ont été transportés à l'hôpital en raison d'une possible fracture des avant-bras qui se serait produit en les réceptionnant.

Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter

Quant aux petits garçons, ils n'ont aucune blessure. 20 minutes précise qu'ils sont tout de même hospitalisés parce qu'ils ont inhalé de la fumée. D'ailleurs, le quotidien indique que 17 autres personnes sont dans le même cas qu'eux. Par contre, les causes de l'incendie restent pour le moment encore inconnues.

Sur les médias sociaux, le maire de Grenoble Éric Piolle a tenu à féliciter les personnes qui sont venues en aide à ces enfants en parlant de «sauvetage héroïque».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter