Nouvelles générales : Des concerts intérieurs avec plus de 2000 personnes pour comprendre comment le coronavirus se propage

Des concerts intérieurs avec plus de 2000 personnes pour comprendre comment le coronavirus se propage

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'industrie de la culture a été complètement bouleversée par la crise sanitaire, l'Allemagne a testé ce samedi des concerts intérieurs avec plus de 2000 personnes afin de savoir s'il est possible d'autoriser de nouveau ce type de rassemblements. 

C'est le quotidien Le Monde qui rapporte cette nouvelle qui risque de générer de nombreux commentaires. L'université allemande de Halle a dirigé une expérience peu commune en cette période de crise sanitaire. En effet, trois concerts intérieurs avec plus de 2 000 personnes ont été organisés ce samedi 22 août à l’Arena Leipzig afin de savoir s'il est possible d'autoriser de nouveau ce type de rassemblements. À différents moments de la journée, la vedette de la pop Tim Bendzko s'est produite en spectacle devant une foule triée sur le volet.

Le Monde précise que seulement des personnes jeunes en bonne santé faisaient partie du public afin d'éviter les risques de contaminations. Toutes les personnes présentes ont dû se soumettre à une prise de température et portaient un masque de type FFP2. Elles étaient également dotées d'un appareil électronique retraçant tous leurs mouvements et contacts dans l'enceinte de la salle de spectacle. Le quotidien indique que des produits désinfectants fluorescents ont été utilisés afin de savoir quelles surfaces étaient souvent touchées, mais aussi pour mettre en lumière les gouttelettes émanant des participants.

Comme vous l'avez compris, l'objectif de ces tests grandeur nature est d'essayer de savoir comment il pourrait être possible de réorganiser des rassemblements d'une grande ampleur de manière sécuritaire sans que cela débouche par un grand nombre de contaminations. Le Monde indique que les résultats de ces expériences seront publiés cet automne.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Monde · Crédit Photo: Adobe Stock