Nouvelles générales : Des dizaines de cadavres de chats congelés découverts dans la maison insalubre d'un couple âgé

Des dizaines de cadavres de chats congelés découverts dans la maison insalubre d'un couple âgé

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La police et la SPA ont fait face à une scène d'une désolation extrême : des dizaines et des dizaines de cadavres congelés de chats et autant d'autres en vie mais malades découverts dans la maison d'un couple âgé. 

Un femme de 91 ans et un homme de 77 ans vivaient dans une maison remplie « d'excréments animaux et humains, de centaines de sacs plastiques et de monticules d'ordures situés à l'extérieur », a confirmé Juliette Dupoux, commissaire de la sûreté départementale de Besançon, en France, à l'Agence France Presse. 

Une quarantaine de chats vivants « dans des conditions d'hygiène catastrophiques », tout comme le couple, se trouvaient sur place. Ils n'était pas nourris convenablement, ils étaient déshydratés. Certains avaient la gale. Ces chats, qui n'étaient pas stérilisés, proliféraient entre eux.

Une trentaine de cadavres de chats ont été retrouvés dans des congélateurs. Les noms de chacun des chats était inscrit sur les sacs des cadavres. 

L'homme de 77 ans a expliqué aux autorités qu'il les avait congelés, car « il ne savait pas quoi faire des chats morts ». 

« Ce monsieur est atteint du syndrome de Noé, une maladie psychiatrique qui se caractérise par l'accumulation d'animaux », a expliqué Sandra Majstorovic, responsable des enquêtes de maltraitante à la SPA de Besançon. Le couple était donc dans le déni, ne réalisant pas le mal fait aux animaux qu'ils aiment. Une plainte sera tout de même déposée pour « maltraitance ». 

Dans le populaire dessin animé Les Simpson, Eleanor Abernathy, surnommée « la folle aux chats », est atteinte de cette maladie, précise Wikipédia. 

Source: BFMTV · Crédit Photo: Adobe Stock