Nouvelles générales : Des dizaines de demandeurs d'asile traversent la frontière canadienne

Des dizaines de demandeurs d'asile traversent la frontière canadienne

La GRC rapporte que ce type d'incident se produit « presque chaque jour »

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
166 166 Partages

Des dizaines de demandeurs d'asile, dont au moins un bébé, fuient les États-Unis pour le Canada et se sont rendus au Manitoba dimanche matin, selon les informations rapportées par CBC News. 

La GRC se prépare à l'arrivée de plusieurs réfugiés près de la frontière et cela préoccupe la collectivité. Un réseau « informel » aiderait les demandeurs d'asile à se rendre au Manitoba, selon des responsables américains. Actuellement à Emerson, au Manitoba, ils attendent de rencontrer des agents des douanes canadiennes. 

Un porte-parole des services d'incendie d'Emerson, Jay Ihme, a déclaré à CBC que les pompiers ont dû venir en aide à une femme qui avait effectué une chute sur la glace. Comme elle vient d'Afrique, elle ne parlait pas l'anglais. 

Plus tôt cette semaine, la GRC avait arrêté quatre personnes qui avaient franchi la frontière de manière illégale entre le Québec et l'état de New York. 

Le caporal François Gagnon a déclaré à La Presse canadienne que la police procédait à l'arrestation « presque chaque jour » de nouvelles personnes qui tentaient de venir illégalement au Canada. La plupart d'entre elles demandent le statut de réfugié. 

Si de plus en plus de migrants espèrent trouver refuge au Canada en quittant les États-Unis, c'est au Québec que les autorités ont enregistré l'augmentation la plus marquée. 

Partager sur Facebook
166 166 Partages

Source: CBC News · Crédit Photo: Atilin