Nouvelles générales : Des dizaines de mystérieuses mutilations rituelles de chevaux dans toute la France

Des dizaines de mystérieuses mutilations rituelles de chevaux dans toute la France

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Des dizaines de chevaux ont été tués ces derniers mois dans toute la France et le mystère reste entier. Depuis le début de l'année 2020, les cas se multiplient. Au moins 30 attaques ciblant des chevaux et des poneys ont été déclarées dans tout le pays récemment, dans une dizaine de départements. 

Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a promis vendredi que la « justice sera faite » parlant d' « actes inqualifiables », mais il reste encore beaucoup de questions sans réponse. 

« Les oreilles sont coupées, les yeux enlevés, un animal est vidé de son sang ... », a décrit le ministre, ajoutant qu'aucune piste n'est exclue pour le moment. 

« Tous les moyens sont en marche pour mettre fin à cette terreur », a-t-il assuré sur Twitter.

« Actes gratuits, rituels sataniques, défi, trafic d'organes, toutes les pistes sont envisagées et explorées. Nous avons dans certains cas un modus operandi très proches, avec des mutilations identiques comme l'oreille sectionnée dans plusieurs affaires, ou les yeux retirés. Parfois, il semble y avoir une maîtrise de l'instrument permettant la dissection mais pas dans tous les cas », a indiqué une source anonyme à LCI. 

« C’est une sauvagerie cruelle qu’on a rarement observée », a déclaré le président de la Fédération française d’équitation, Serge Lecomte, à l'Agence France Presse. « Est-ce une secte ? La sauvagerie envers les animaux est le préambule de la sauvagerie envers l’humanité », a-t-il ajouté.

Source: CTV News · Crédit Photo: Adobe Stock