Nouvelles générales : Des dizaines de super riches demandent une augmentation «substantielle» de leurs taxes

Des dizaines de super riches demandent une augmentation «substantielle» de leurs taxes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Afin de contribuer à la relance économique en cette période de crise sanitaire, un groupe de 83 millionnaires demande à être taxés davantage « immédiatement » et « de manière permanente ». 

« Alors que la COVID-19 frappe le monde, les millionnaires comme nous avons un rôle essentiel à jouer pour guérir le monde », ont écrit ces super-riches dans une lettre ouverte, ce lundi. 

Le groupe appelle les « gouvernements à augmenter les taxes de gens comme nous. Immédiatement, substantiellement et de manière permanente ».

« Nous ne sommes pas ceux qui soignent les malades dans les unités de soins intensifs. Nous ne conduisons pas les ambulances qui amènent les malades à l'hôpital. Nous ne sommes pas ceux qui regarnissent les rayons des épiceries ou qui délivrent de la nourriture de porte-à-porte », écrit le groupe. 

« Mais nous avons de l'argent, beaucoup. On a absolument besoin d'argent maintenant et on continuera à en avoir besoin dans les années à venir » afin de se relever de la crise, dont les effets vont durer « des dizaines d'années » et pourrait plonger « un demi-milliard de personnes dans la pauvreté ».

Parmi les signataires de cette lettre ouverte, on retrouve notamment Abigail et Tim de la famille Disney, le cofondateur du géant américain des glaces Ben & Jerry's, Jerry Greenfield ainsi que le scénariste et réalisateur britannique Richard Curtis (« Love Actually »). 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock