Nouvelles générales : Des échangeurs d'air présentant des risques d'incendie font l'objet d'un rappel.

Des échangeurs d'air présentant des risques d'incendie font l'objet d'un rappel.

Merci de faire circuler afin que votre entourage le sache.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Suite à un incendie qui est survenu à Lévis en mars dernier, et ce, en raison d'un échangeur d'air Venmar défaillant, la police a tenu à informer la population d'un rappel concernant cet appareil qui avait été publié en novembre 2014.

Rappelons tout d'abord qu'il s'agit d'un avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC) et de Venmar Ventilation Inc.

Le rappel vise des échangeurs d'air avec et sans dispositif de récupération de la chaleur vendus sous divers noms de marque conçus pour faire circuler l'air entre l'intérieur et l'extérieur de la maison. Le boîtier métallique des échangeurs est bleu ou noir.

Les échangeurs d'air inclus dans ce présent rappel ont été fabriqués de janvier 2002 à juillet 2009 et le nom de la marque ainsi que le numéro de modèle figurent sur la plaque signalétique ou sur le côté de l'unité.

Le moteur des échangeurs d'air peut surchauffer, ce qui présente un risque d’incendie.

Environ 207 000 unités ont été vendues au Canada de janvier 2002 à décembre 2009 par des distributeurs de chauffage, de ventilation et d'air conditionné dans l'ensemble du pays.
Venmar demande aux consommateurs possédant une unité visée par le programme d'amélioration de la sécurité d'éteindre immédiatement l'échangeur d'air et de communiquer avec Venmar Ventilation Inc. dès que possible au 1-866-441-4645.
Voici maintenant des photos du produit ainsi qu'une fiche technique afin de pouvoir bien identifier si vous possédez ce produit à la maison:
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: zone911.com/actualites/incendies/item/22291-echangeur-d-air-venmar-en-feu-a-levis-rappel-de-produit