Nouvelles générales : Des écoles permettront les absences en raison de la chaleur accablante

Des écoles permettront les absences en raison de la chaleur accablante

À PARTAGER

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
338 338 Partages

Certaines commissions scolaires annoncent la mise en place d'une mesure particulière en raison de la vague de chaleur accablante qui sévit dans plusieurs régions.

Ainsi, même si les écoles demeurent ouvertes comme prévu, les absences ne seront pas comptabilisées pour la journée de mardi dans plusieurs écoles de la région de Gatineau selon TVA nouvelles.

Cette mesure est valable pour les étudiants de la Commission scolaire des Draveurs, de la Commission scolaire Cœur-des-Vallées et de la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais.

Pou en savoir davantage sur la situation de l'école de vos enfants, il est conseillé de consulter le site internet de votre commission scolaire.

Le temps exceptionnellement chaud et humide se poursuivra sur les régions du sud-ouest et du centre du Québec jusqu'à mercredi avec des maximums de près de 30 degrés et un facteur humidex atteignant 40.

Les températures resteront donc bien au-delà des normales saisonnières qui sont de 15 à 18 degrés le jour et 5 à 8 degrés la nuit pour ces secteurs. On s'attend à battre à nouveau des records de températures dans certaines localités.

Le retour aux normales de saison devrait s'effectuer à partir de jeudi.

Partager sur Facebook
338 338 Partages

Source: TVA nouvelles · Crédit Photo: Fotolia