Nouvelles générales : Des élèves évacués de leur école secondaire après un cas confirmé de COVID-19

Des élèves évacués de leur école secondaire après un cas confirmé de COVID-19

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Des élèves du secondaire ont dû être évacués de leur école, ce jeudi, après la confirmation d'un cas de COVID-19. 

Il s'agit d'étudiants d'une classe de secondaire 1 du Collège français de Longueuil. TVA Nouvelles estime que cela touche une trentaine d'élèves.

Le cas confirmé de COVID-19 est un parent qui aurait développé des symptômes liés au coronavirus 9 au début de la semaine, mais qui vient tout juste de confirmer à l'établissement scolaire qu'il avait contracté la COVID-19.

« Le jeunes du groupe sont déjà isolés, nous les avons gardés dans un local. Nous avons appelé la direction de la santé publique et nous attendons toujours les directives. On a pris les mesures nécessaires », a fait savoir Chantal Dubé, directrice au Collège Français Annexe Secondaire.

TVA Nouvelles a pu voir des enfants en attente, assis sur des chaises à une distance les uns des autres, à l'extérieur de l'école.

Des parents devaient venir chercher d'urgence leurs enfants. 

Les élèves s'attendaient à devoir rester isolés à la maison pour une période de 14 jours, mais la direction de la santé publique a pu contacter l'école cinq heures plus tard pour leur expliquer que seul l'enfant dont le parent a contracté la COVID-19 doit être retiré de l'école. 

Toutes les autres élèves pourront retourner à l'école dès vendredi dans l'attente de connaître les résultats de l'étudiant dont le parent est infecté. Ils devront tout de même surveiller leurs symptômes pour les prochains jours. 

Plus de détails à venir.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran