Nouvelles générales : Des élèves préoccupés par la rentrée scolaire et le coronavirus

Des élèves préoccupés par la rentrée scolaire et le coronavirus

Une question délicate.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la rentrée scolaire approche à grands pas, de nombreux parents d'élèves se demandent si le masque sera obligatoire dans les écoles. Le gouvernement devrait statuer sur la question d'ici la semaine prochaine. 

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser un grand nombre de personnes. En effet, de nombreux Québécois se demandent si le masque sera obligatoire dans les écoles lors de la prochaine rentrée scolaire qui aura lieu d'ici quelques semaines. Si pour le moment, la réponse à cette question reste floue, la chaîne de télévision indique que le plan de retour en classe, présenté au mois juin dernier, sera revu la semaine prochaine. D'ailleurs à cet effet, les partis d'opposition demandent davantage de cohérence de la part du gouvernement. 

«Les préparatifs se poursuivent et nous sommes confiants que tout sera en place afin d'accueillir les élèves et le personnel, et ce, de manière sécuritaire», a indiqué le cabinet du ministre de l'Éducation Jean-François Roberge.

Radio-Canada souligne que d'autres provinces à travers le pays ont d’ores et déjà annoncé qu'elles imposeraient le port du masque dans les écoles dès l'âge de 10 ans.

Si l’on en sait encore trop peu sur ce sujet au Québec, une chose semble être déjà coulée dans le béton: la prochaine rentrée scolaire ne sera pas comme les autres.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran