Nouvelles générales : Des employés de Dollarama protestent contre leurs salaires et leurs conditions de travail.

Des employés de Dollarama protestent contre leurs salaires et leurs conditions de travail.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les employés de Dollarama ont organisé un événement de dénonciation afin de protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail.

Ce soulèvement des employés survient en réaction à la décision de Dollarama d'avoir aboli le 2 août les primes de risque de 10 % versées en mars dernier à ceux qui travaillent dans les magasins et la hausse du salaire horaire de 3 $ aux travailleurs des entrepôts.

Dollarama avait commencé à verser ces primes au début de la pandémie, en raison des risques encourus par les employés en travaillant auprès du public.

Comme l'ont fait valoir les employés de Dollarama, les revenus de la chaîne sont amplement suffisants pour que celle-ci soit en mesure d'augmenter le salaire de ses employés de façon permanente, alors que les risques de contamination au travail sont toujours aussi présents. 

Les employés devaient tenir l'événement jeudi à 14h15 près de l’entrée de la station de métro De la Savane, dans le nord-ouest de Montréal.

Rappelons que Dollarama a rapporté un bénéfice de près de 86,1 millions $ lors du trimestre qui a pris fin le 3 mai dernier, tandis qu'à la même période de l'année en 2019,  la taille moyenne des transactions avait augmenté de 22,6 %, mais le nombre de transactions avait diminué de 17,9 %.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: iStock