Nouvelles générales : Des employés du gouvernement doivent porter le masque lors d'une réunion virtuelle même s'ils sont à la maison

Des employés du gouvernement doivent porter le masque lors d'une réunion virtuelle même s'ils sont à la maison

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Une agence de l’État du Wisconsin a demandé à ses employés qu'ils portent des masques lors de vidéoconférences, et ce, même s’ils sont seuls à la maison.

C'est le Milwaukee Journal Sentinel qui a rapporté les propos tenus par le secrétaire du ministère des Ressources naturelles, Preston Cole, dans un courriel qui visait à rappeler aux employés que l’ordonnance de masque du gouverneur, qui exige que toute personne âgée de plus de 4 ans porte un couvre-visage à l’intérieur, devait entrer en vigueur le 1er août: "En outre, portez votre masque, même si vous êtes à la maison, pour participer à une réunion virtuelle qui implique d’être vu - comme sur Zoom ou une autre plate-forme de vidéoconférence - par le personnel non-DNR. Montrez l’exemple de la sécurité en tant qu’employé de la fonction publique du DNR, que vous vous souciez de la sécurité et de la santé des autres."

Selon l’ordre du gouverneur Tony Evers, les Wisconsiniens sont tenus de se couvrir lorsqu’ils sont à l’intérieur ou dans un espace clos avec quelqu’un à l’extérieur de leur ménage ou de leur unité de vie. Le bureau du gouverneur a aussi indiqué dans un communiqué de presse que les revêtements de visage sont également "fortement recommandés" lorsque les gens sont à l’extérieur et qu'il n’est pas possible de maintenir la distanciation physique.

Il y a toutefois des exceptions à la règle, comme lorsque quelqu’un mange, boit ou nage, tout comme les personnes ayant des problèmes de santé ou des incapacités qui les empêchent de porter un masque ou un couvre-visage en toute sécurité.

Enfin, rappelons qu'Evers avait déclaré en juillet dernier: "Nous devons reprendre la collaboration avec l’ensemble de l’État pour aplatir la courbe et prévenir la propagation de ce virus. La chose la plus importante que vous puissiez faire est de servir d’exemple à ceux qui vous entourent en portant un masque ou un couvre-visage, en pratiquant la distanciation physique et en suivant les meilleures pratiques de sécurité."

Source: Fox News · Crédit Photo: Capture d'écran