Nouvelles générales : Des États interdisent à certains Walmart et Costco de vendre des produits non-essentiels

Des États interdisent à certains Walmart et Costco de vendre des produits non-essentiels

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Certains magasins Walmart, Costco et Target ne peuvent plus vendre de produits non-essentiels aux États-Unis, a annoncé MSN. 

Ces chaînes sont considérées comme étant essentielles au même titre que les épiceries et les pharmacies, mais elles ne pourront plus vendre des produits électroniques et des vêtements dans certains États américains. 

C'est notamment le cas au Vermont où les grandes surfaces doivent s'en tenir à la vente de biens essentiels en raison du fort achalandage dans ces commerces. 

« Ce volume de trafic commercial augmente considérablement le risque de propagation de ce virus dangereux aux gens du Vermont et la viabilité du système de santé. Nous faisons ces recommandations aux magasins pour mettre la santé publique au premier plan et nous aider à réduire le nombre d'acheteurs », a expliqué Lindsay Kurrle, secrétaire de l'Agence du commerce et du développement communautaire du Vermont.

Les gens qui voudront se procurer des biens non-essentiels pourront toutefois toujours le faire en ligne. 

Des règles similaires ont aussi été instaurées dans l'État de l'Indiana. Dans un communiqué, les autorités ont expliqué avoir pris cette décision après que des petits commerces locaux se soient plaints d'avoir été obligés de fermer leurs portes car ils étaient considérés comme étant non-essentiels alors que ces géants pouvaient toujours vendre tous leurs produits sans être pénalisés.

De plus, plusieurs magasins ont aussi limité le nombre de personnes qui peuvent être à l'intérieur des magasins en même temps afin de réduire les risque de propagation du virus. Des employés s'étaient plaints de voir des clients s'amasser dans les commerces pour acheter des biens non-essentiels simplement parce qu'ils s'ennuyaient seuls à la maison. 

Si certains clients ont déploré ces nouvelles mesures, la plupart des Américains les ont applaudi tout en encourageant les autres États à faire la même chose. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MSN · Crédit Photo: Adobe Stock